Qu’est-ce qu’un sol en résine époxy ?
Un revêtement de sol en résine époxy s’obtient en mélangeant différents produits comme de la résine, un durcisseur, auxquels sont ajoutés des charges minérales, ce qui en augmente sa résistance à l’usure. À ces produits sont ajoutés des additifs ainsi que des colorants.
Cette résine, plus brillante qu’un béton ciré ou lissé, est très tendance et surtout utilisée dans les entreprises et lieux publics.
Cependant, le revêtement de sol en résine époxy est de plus en plus utilisé dans nos maisons de par sa résistance et sa finition soignée. En effet, une fois ses composants mélangés et posés, on obtient un revêtement de sol très résistant et facile d’entretien. Elle convient parfaitement aux nouvelles constructions car compatible chauffage au sol mais aussi aux rénovations d’ancien carrelage (la résine se coule par dessus)
Le sol en résine époxy s’applique au rouleau et à la raclette pour des couches relativement fines et à la taloche ou à la spatule crantée pour des couches plus épaisses.
Enfin, il est bon de savoir que la plupart des résines de sol sont aujourd’hui écologiques et ne nuisent plus à l’environnement.
La finition sera au choix en résine mat, satiné ou brillante pour toutes les couleurs RAL.